Partagez votre expérience!
Bonjour à tous je recherche un DVD de récupération pour mon Portable PCG-71213M j'ai voulu installer Windows 10 comme je n'y arrivait pas et un ami l'a installé sur le disque dur en le mettant sur son PC pour cela il a formaté le disque détruisant toutes les partitions de récupération.
Bien qu'installé sur D.D. le Portable ne démarre pas et l'écran reste bleu juste le curseur qui clignote.
Merci pour l'aide.
Bonsoir,
Votre phrase est un peu confuse, je ne sais pas si vous vouliez installer Windows 10 et que comme vous n'y arriviez pas un ami à vous l'a lui-même installé sur un autre ordi ?
Dans tous les cas, vu que votre laptop est maintenant formaté et tout perdu, il faut justement demandé à un ami qui a un ordinateur avec graveur de vous faire une disque de récupération Windows ou disque bootable.
S'il n'a pas de graveur, il faudra qu'il fasse ce disque de récupération / démarrage en image disque et que vous mettiez cette image disque sur une clé USB (et donc aller dans le BIOS de votre portable pour que l'USB soit pris en compte comme élément bootable au démarrage de votre portable).
Tenez-nous au courant.
Cdt,
BlackLotus7
Bonsoir en fait cet ami a enlevé mon disque l'a installe sur le sien qui est un Packard bell et installé Windows 10 sur mon disque avec une clé boutable que j'avais sur laquelle il y avait windows 10. original téléchérgé.
Pour l'installer il a fallu formater le disque et il supprimé toutes les partitions existantes
Sur son portable cela fonctionne parfaitement, mais une fois le disque remis sur mon Sony impossible de démarrer l'écran reste bleu.
Oui c'est normal, Windows a été installé sur votre disque mais ce dernier était dans une autre machine, donc de la configuration a été faite en fonction de cette dernière ...
Il faut que votre disque reste dans votre Sony, que vous formatiez ce dernier et repartiez sur le Windows 10 bootable via USB.
Cdt,
BlackLotus7
Bonjour, c'est ce que j'ai tenté faire avec une clé USB sur laquelle est Windows 10, clé avec laquelle mon ami a installé Windows 10 en metant mon Disque sur son ordi mais sur le Sony ça ne boute pas alors que dans le boos le bout est activé en premier USB.
Si je pouvais bouter dessus je formaterais et instalerais directement.
Hummm alors là c'est étonnant, peut-être que cette clé USB n'arrive pas à être reconnue dès le boot.
Avez-vous la possibilité de tester avec une autre clé ?
Cdt,
BlackLotus7
Bonjour, j'ai tenté avec une autre clé maos le résultat est presque le même a part que l'écran apatait sur fond orange rt des rayures verticales mais rien de olus ne se passe je vais encore tenter avec une autre on ne sait jamais mais j'ai peut d'espoir je pense que seul le disque de réinstalation pourra peut-être récupérer
C'est étrange en effet.
Autrement personne ne peut vous faire un CD bootable au lieu d'une clé USB ? Pour avoir un CD ou DVD gravé de démarrage...
Cdt,
BlackLotus7