annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Connexion HDMI impossible sur KDL24EX320

profile.country.fr_FR.title
JPRAMEL
Visiteur

Connexion HDMI impossible sur KDL24EX320

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce modèle pour une utilisation principale en vidéo depuis la sortie HDMI de mon portable.

Il s'agit d'un VAIO VPCS1 avec pilotes mis à jour Nvidia.

En HDMI 1 comme en HDMI 2 : Rien. Ecran noir.

Y aurait'il un réglage que j'ai négligé ou problème avec cette connectique?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur avant de retourner cet écran.

Merci d'avance.

Jean-Pierre

9 RÉPONSES 9
profile.country.fr_FR.title
Blubbhome
Visiteur

Bonsoir,

J'ai fait un test de connexion par HDMI de ma Freebox HD sur cette TV.

De mon coté pas de problème, ca passe parfaitement en 1080i.

Je ne crois pas avoir changé des parametres avant de faire l'essai.

Cordialement

Fred

profile.country.fr_FR.title
JPRAMEL
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Problème résolu suite à deux opérations simultanées.

Voilà.

Si vous souhaitez que je teste une fonction, faites m'en part.

Jean-Pierre

profile.country.fr_FR.title
Blubbhome
Visiteur

Bonsoir,

Tant mieux :slight_smile:

Effectivement j'avais également procédé à la mise à jour du logiciel avant de faire un test de connexion HDMI.

Si vous avez l'occasion, je suis interessé par deux tests...

Etes vous connecté en Wifi ? Si oui, avez vous pu vous connecter sur un routeur ne diffusant pas le SSID ?

Et avez vous testé une vidéo au format HD d'au moins 5GO sur disque USB (formaté exFAT) ?

A noter que pour le SSID, j'ai tenté de contacter le support Sony mais la réponse qu'ils m'ont donné était completement à coté de la plaque :smileyhappy:.

Merci

Fred

profile.country.fr_FR.title
JPRAMEL
Visiteur

Bonjour,

Réponse 1: Je me suis brièvement connecté en wifi pour vérificatuion ( freebox 5 avec SSID activé) et tout marchait bien. Mais étant proche de la box/routeur je me suis mis en filaire.

Réponse 2: Mes disques durs externes sont en NTFS mais si j'ai l'occasion je ferai un essai car mes fichiers sont souvent au delà de 4Go et en m2t  (exfat?)

Observation: En montage, sur Première Pro le Bravia me sert de moniteur de contrôle externe : connexion en composantes via mon scope. En HDV tout est Ok ( je n'aurai que du 576i mais je m'y attendais et la rediffusion en HDM 1080 n'a pu être qu'une heureuse surprise), parfaitement ajusté en image pleine mais en 4/3 chaque redémarrage nécessite un réjustement via les options. Pénible!

Je prends pochainement le temps d'une calibration chromatique mais là à priori tout semble très bon.

A bientôt

Jean-Pierre

profile.country.fr_FR.title
JPRAMEL
Visiteur

Salut,

En réponse à la question fichiers vidéos/partition exFat je viens de terminer quelques tests (un peu longs du fait des formatages successifs).

Disque  dur  reconnu. Fichiers Divx lus.

Fichiers m2t de 7/8 Go non lus.

Ce qui évidemment ne m'arrange pas.

Peut-être changer l'extension? mais j'en doute...

Jean-Pierre

profile.country.fr_FR.title
Blubbhome
Visiteur

Bonjour,

J'arrive à lire du m2ts jusqu'a 4GO. Après je recois un message d'erreur indiquanr que le fichier ne peut être lu :slight_frown:

J'ai aussi testé l'enregistrement de programmes.

Ca marche bien mais le disque doit être formaté lors de l'inscription du disque et devient illisible dans un PC.

Du coup impossible de s'en servir à la fois d'enregistreur et pour lire qques photos/Divx :slight_frown:

Fred

profile.country.fr_FR.title
JPRAMEL
Visiteur

Salut,

Je reformate mon disque externe

en NTFS et me contenterai de lire mes fichiers vidéo en HDMI depuis le PC.

Je continue mes essais et autres investigations.

Je vous tiendrai au courant.

En tous cas je confirme: très bonne colorimétrie et réglages fins.

JP

profile.country.fr_FR.title
Sayloltoo
Visiteur

Bonjour, vu que vous parlez de HD (et là ici plutôt cables) j'en profite pour poser ma petite question,

J'ai acheté cet écran il y a 2 jours. Cependant la qualité est médiocre, je voudrais savoir si il y a des réglages particuliers à faire car quand je regarde (par exemple le JT) l'image est un peu flou! Dois-je acheter un cable HDMI pour remédier à cela?

Merci d'avance!

(PS: Je suis une bille en réglages o:)

profile.country.fr_FR.title
Sayloltoo
Visiteur

J'ai eu ma réponse! Désolé, bonne soirée!