annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Option de formats d'écran

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
oualou41
Visiteur

Option de formats d'écran

J'ai acquis un KDL-32BX400 et me bat avec pour le choix du format d'écran. Un vendeur m'a dit que le format Pein permettait de regarder le 16/9. Or je constate que l'image est alors étirée en largeur. Idem pour le choix Auto. Seuls les formats 14/9 et Zoom ne déforment pas mais l'image ne rempli paas l'écran ou est légèrement coupée.. Quelle format adoptéer pour visionner le 16/9 qui n'apparaît pas dans la liste ?

Merci pour votre réponse.

Balises (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
oualou41
Visiteur

Merci à Sony pour sa réponse.
Enfa it le problème a été résolu en faisant une MAJ du système. Il n'y a plus de déformation de l'image. je n'avais pas fait cette MAJ au départ car, utilisant une clé USB formatée pour MacBook, elle n'était pas reconnu par le TV. Je l'ai formatée en MS-DOS(FAT) et tout a bien marché.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour,

Les chaines TNT HD comme TF1 HD ou M6 HD diffusent au format 16/9

Le mode plein permet alors d'afficher correctement l'image

Pour les chaines TNT SD il n'y a pas de regles, certaines emissions sont diffusées en 4/3 ou en 14/9 et il est necessaire de "zoomer" l'image pour qu'elle remplisse l'écran.

On peut alors observer des déformations dans l'image.Seule solution : afficher l'image dans son format d'origine avec des bandes noires.

Si vous utilisez un appareil externe (box ou decodeur) il faut parametrer la sortie vidéo dans le menu de cet appareil

Bonne journée

Stephane

Sony France

profile.country.fr_FR.title
oualou41
Visiteur

Merci à Sony pour sa réponse.
Enfa it le problème a été résolu en faisant une MAJ du système. Il n'y a plus de déformation de l'image. je n'avais pas fait cette MAJ au départ car, utilisant une clé USB formatée pour MacBook, elle n'était pas reconnu par le TV. Je l'ai formatée en MS-DOS(FAT) et tout a bien marché.