annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TV KD-32W800 LED Configuration chaînes impossible

profile.country.FR.title
hemoure
Explorateur

TV KD-32W800 LED Configuration chaînes impossible

Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui une TV KD-32W800 LED pour remplacer ma vieille KDL22BX200. Je suis connecté via antenne et lorsque je lance la configuration automatique des chaînes numériques il ne m'en ramène que 3 : '20 minutes TV' sur le canal 800, 'Canal 31' sur la canal 801 et 'Le Figaro TV IDF' sur le canal 802. Ces 3 chaînes doivent être payantes car l'écran reste noir. Les chaînes habituelles de la TNT : TF1, FR2, FR3, etc. ne sont pas configurées.

Le signal antenne fonctionne puisque lorsque je rebranche le cable antenne sur l'ancienne TV j'y retrouve bien les chaînes de la TNT.

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe, quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance.

Hervé

4 RÉPONSES 4
profile.country.FR.title
hemoure
Explorateur

J'ai consulté le SAV de Boulanger qui me dit que si l'antenne fonctionne avec l'ancienne TV mais pas avec la nouvelle ce pourrait être parce-que l'antenne n'est pas assez puissante pour ce nouveau modèle. Est-ce que celà paraît une explication plausible à ceux qui me lirait ?

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Lors de la recherche des chaînes sur la tv à problème bien vérifier que le parametrage choisi est antenne/TNT et pas câble 

si le paramétage est bon il vous faudra effectivement vérifier le signal antenne

pour cela utiliser la tv qui marche

lui faire afficher une chaîne tnt

appuyer sur la touche help le menu affiche plusieurs possibilités 

choisir diagnostic de signal deux baragraphe vont s’afficher

qualité et niveau doivent être dans le vert ou à la rigueur le jaune

si tout est dans le vert le signal est fort et de qualité ce qui indique que le second tv doit également marcher si il est bien paramétré …

ce que je décris est la méthode d’analyse de signal sur un AF8 mais si la touche help n’existe pas sur votre modèle cherchez comment faire un diagnostic de signal sur le votre. En principe toutes les tvs permettent cette analyse.

le sav aurait pu mieux vous aider en vous aidant pour lancer le Scan des chaînes et en faisant cette analyse basique.

par contre si le signal est limité (zone rouge) une tv peut le décoder et une autre pas 

bonne chance

thierry

profile.country.FR.title
hemoure
Explorateur

Merci de votre aide Thierry. J'ai suivi votre procédure que j'avais déjà plus ou moins app

liquée.

- L'ancienne TV reçoit le signal force 100% et qualité 100%, j'ai même rescanné toutes les chaînes de la TNT sans difficulté.

- Sur la nouvelle TV j'ai rétabli les paramètres usine, rebranché l'antenne, sélectionné "Mode d'installation des chaînes" = Antenne et relancé "Scanner des canaux" : il ne me ramène aucune chaîne. Quand je vais sur "information système" Niveau" et "Qualité" du signal sont à 0%. C'est pourquoi il ne ramène rien. C'est bizarre car hier encore j'avais une force signal ~95% et une qualité qui variait entre 0 et 5%

-----------

J'ai bien l'impression qu'il y a un problème de récéption du signal sur la nouvelle TV. Je compte la ramener demain chez Boulanger. Qu'en pensez-vous ?

profile.country.FR.title
Cordo1945
Membre

Le coup de la mise en cause de l antenne est un grand classique. Avec 100% en puissance et 100% en qualité boulanger ne peut plus mettre en doute l’antenne, au besoin leur montrer un cliché du résultat s’il est obtenu exactement sur la même prise murale et le même cable antenne.

je dis cela car la prise murale ou le cable utilisé peuvent aussi être en cause. Aucun doute sur le fait que boulanger le dira…Si les conditions sont parfaitement identiques et qu’il n’y a pas d’erreur de branchement à l’arrière de la tv, le tuner ou sa connexion interne dans le chassis est probablement en cause. Le sav de

Boulanger a la possibilité de communiquer avec vous dans une sorte de facetime où vous etes à coté de la tv. A partir de maintenant il y a un serieux doute sur cette tv.

si la fonction tnt n’a jamais marché et que le délai le permet demander un échange

à suivre

Thierry