Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai cherché dans le forum après ma réponse, mais je ne l'ai hélas pas trouvée.
Je possède une TV Sony KLD32EX600, et j'aimerais bientôt acheter un home cinema. Le soucis, c'est que j'ai plusieurs appareils à brancher sur le home cinema (un PC en HDMI, une Xbox 360 en HDMI, une PS3 en HDMI, et un decodeur en composante (je sais, ça fait beaucoup)), et je n'ai pas envie d'acheter un ampli pour home cinema (je monte déjà dans des prix plus élevés si j'en achète un).
Ma TV dispose d'une sortie (ou entrée, désolé, je suis assez nul en ce sujet) SPDIF et coaxial audio. Je pense par exemple prendre le home cinema suivant : un Sony DAVDZ340 ( voir ce lien pour avoir toutes les caractéristiques). Ce HC dispose donc d'une entrée audio numérique optique (je suppose qu'il s'agit d'un SPDIF ou d'un coaxial?).
J'ai aussi pu constater en foullant dans le menu de ma tv que je pouvais choisir deux systèmes de sons dans les réglages : dans la section "Haut parleurs", je peux choisir soit "Haut parleurs TV", soit "Système audio".
En imaginant que je fasse mes branchements comme suit :
Xbox => HDMI => TV
PS3 => HDMI => TV
Decodeur => Composante => TV
DVD du HC => HDMI => TV
DVD du HC => SPDIF / Coaxial => TV
Est-ce je pourrais en branchant tout comme cela, profiter de mon home cinema sur tous mes appareils, quels qu'ils soient? Ca me parraitrait logique, mais j'avoue que j'aurais vraiment mal à payer un HC qui ne me servirait à rien (le lecteur DVD du HC est vraiment là que pour servir alors de mini ampli, je n'en aurai pas vraiment d'utilité car je regarde mes DVDs avec mon PC (Upscalling de très bonne qualité :smileyhappy:)
Un super grand merci de votre aide, et hésitez pas à demander si vous voulez plus d'infos ou si je n'ai pas été assez clair 
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Le téléviseur et l'ampli sont compatibles HDMI ARC : l'audio est renvoyé en HDMI vers l'ampli.
Toutes les sources numeriques sur le TV sont compatibles avec cette fonction.
Il faut utiliser un cordon HDMI 1.4 ARC. : exemple
Pour le décodeur en composante c'est différent : le TV a une sortie Optique et non pas une entrée.
Il faut alors raccorder la sortie Optique du decodeur a l'entrée optique du DAV (inutilisée grace au HDMI ARC)
Si la fonction HDMI ARC est activée le son "Optique" n'est pas restitué par le DAV.
Pour entendre le son du decodeur il faut desactiver la fonction HDMI ARC.
Le DAV va automatiquement commuter sur le son Optique.
Au vu de votre équipement, le mieux serait de prendre un modele disposant de plus de connectivité.
Cdlt,
Stephane
Bonjour,
Le téléviseur et l'ampli sont compatibles HDMI ARC : l'audio est renvoyé en HDMI vers l'ampli.
Toutes les sources numeriques sur le TV sont compatibles avec cette fonction.
Il faut utiliser un cordon HDMI 1.4 ARC. : exemple
Pour le décodeur en composante c'est différent : le TV a une sortie Optique et non pas une entrée.
Il faut alors raccorder la sortie Optique du decodeur a l'entrée optique du DAV (inutilisée grace au HDMI ARC)
Si la fonction HDMI ARC est activée le son "Optique" n'est pas restitué par le DAV.
Pour entendre le son du decodeur il faut desactiver la fonction HDMI ARC.
Le DAV va automatiquement commuter sur le son Optique.
Au vu de votre équipement, le mieux serait de prendre un modele disposant de plus de connectivité.
Cdlt,
Stephane