annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

[DSC-HX20V] Poussières infiltrées dans l'objectif

RÉSOLU
cedric.reynaud
Explorateur

[DSC-HX20V] Poussières infiltrées dans l'objectif

Bonjour à toutes et tous,

 

Sur mon HX20V acheté en mai 2012, J'ai de de la poussière s'est infiltrée dans l'objectif par les insterstices du zoom.

 

Forcément hors garantie (grrr!) , comment procéder à un nettoyage complet .... et rapide ?

 

J'ai cru comprendre que le SAV Sony était très performant mais que les délais d'intervention se comptaient en semaines (et non jours).

 

Connaissez vous un revendeur Sony local (en Haute Savoie) agréé Sony qui ferait le travail  ? (rapidemment)

 

A défaut, connaissez vous le coût (forfaitaire ?) de la réparation par le centre SAV Sony ?

 

Merci de votre aide.

 

 

5 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
profile.country.fr_CH.title
bertrand0922
Nouveau

Bonjour,

depuis grace à une video sur youtube explicant comment ouvrir "how to fix..." le dsc-hx20v il m'a été possible d'enlever la poussière de l'objectif. Si non le risque était de l'envoyer au sav qu'il le garde en chantage avec demande de rançon pour le retourner associé à un devis prohibitif... Il ne faut compter que sur soi dommage car l'appareil lui même est bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fzanotti
Explorateur

Merci, j'ai recherché et trouvé la vidéo indiqué, même si elle est imparfaite (outre la langue, il y a des erreurs dans l'odre du démontage, il faut commencer par le côté gauche marqué GPS, puis l'arriere, ...) elle m'a permis de retrouver en moins de 2 heures (sans me presser,) une image nette de toutes saletés (nettoyage de la dernière lentille et du capteur)

 

merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Lionel9468
Nouveau

Merci pour cette expérience, ça marche (...au poil) ! les poussières ont disparu instantanément, je peux déchirer le devis de Cordon CSM de 190€ ttc !!! Dommage que Sony n'assume pas cette malfaçon qui semble aussi toucher d'autres appareils à fort zoom.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Francoise_A
Membre

Bonjour Lionel9468,

 

Nous sommes contents de savoir que tout est maintenant rentré dans l'ordre et que vous pouvez utiliser votre appareil. 

 

Nous prenons bonne note de votre expérience et du désagrément causé.

 

Bonne journée ! :slight_smile:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mj2marchand
Explorateur

Bonjour, Je viens de récupérer mon appareil photo Sony dsc-hv20x confié au SAV de la FNAC suite à la tache qui était apparue sur les photos après 2 ans d'utilisation (donc garantie terminée). J'ai refusé le devis de 400 euros proposé par la FNAC !!! Heureusement ! mais j'ai quand même perdu 45 euros pour faire établir ce devis !? Donc, en désespoir de cause, j'étais prête à démonter mon appareil photo pour le nettoyer moi-même lorsque j'ai lu votre retour d'expérience avec l'aspirateur. Je viens d'essayer... et ça a marché !!! je tiens donc à vous adresser un grand merci et je regrette seulement de ne pas l'avoir vu + tôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
profile.country.fr_CH.title
bertrand0922
Nouveau

Bonjour,

J'ai aussi ce problème. J'ai testé le sav sony Suisse car après 2 heures d'utilisation en tombant à la renverse dans un santier le boitier dans la main le bouton platisque de sélection s'était détaché. Pas pris sous garantie et chantage de payer une somme forfaitaire autour de 100 CHF pour juste récupérer l'appareil ou 200 CHF pour le faire réparer. Délais plusieur mois. Il m'ont envoyé un appareil de prêt pour les vacance en panne que j'ai dû retourner. (Tout cela en 2012) Donc avec cette expérience je pense qu'il faut vraiment prendre ses précautions avant de faire appel au sav de sony Suisse en tout cas. Je ne sais pas pour la france ?

profile.country.fr_CH.title
bertrand0922
Nouveau

Bonjour,

depuis grace à une video sur youtube explicant comment ouvrir "how to fix..." le dsc-hx20v il m'a été possible d'enlever la poussière de l'objectif. Si non le risque était de l'envoyer au sav qu'il le garde en chantage avec demande de rançon pour le retourner associé à un devis prohibitif... Il ne faut compter que sur soi dommage car l'appareil lui même est bien.

ACTARUS84
Explorateur

salut a toi bertrand0922

  moi aussi meme probleme avec mon dsc-hx20v trouve pas de solution. vu video sur youtube mais en espagnol.

  Toi aussi tu a demonter ton cyber?

 si oui avec quel aide? merci par avance

profile.country.FR.title
Tangihia
Explorateur

Oui, je confirme, l'appareil est très bien. Je l'ai depuis fin mars 2013. J'en suis très content, sauf au flash, où il est pénalisé par une inertie trop grande. Heureusement, sa sensibilité permet de travailler en faible lumière.

 

Mais j'ai une importante tache ronde depuis qques jours (env. 3 mm sur l'écran de contrôle). J'ignore si intervenir seul (conformément aux expériences rapportées ici) peut annuler ma garantie prolongée. Je vais voir avec le SAV, en Alsace, je crois.

fzanotti
Explorateur

Merci, j'ai recherché et trouvé la vidéo indiqué, même si elle est imparfaite (outre la langue, il y a des erreurs dans l'odre du démontage, il faut commencer par le côté gauche marqué GPS, puis l'arriere, ...) elle m'a permis de retrouver en moins de 2 heures (sans me presser,) une image nette de toutes saletés (nettoyage de la dernière lentille et du capteur)

 

merci

JLH3553
Explorateur

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum J'ai eu ce soucis de poussière et j'ai démonté l'appareil en utilisant cette vidéo en espagnol, c'est un succès pour ce qui est de la poussière, l'appareil prends correctement les photos, mais malheureusement je n'ai plus d'affichage sur l'écran LCD !!! après plusieurs démontages / remontages pour bien vérifier la mise en place correcte de tous les câbles, toujours le même problème , à l'inspection physique du câble de l'écran je n'y vois rien d'abimé. Quelqu'un aurait il rencontré la même panne ? Merci
motipi
Nouveau

Bonjour,

Même expérience que la votre avec le SAV Suisse de Sony.

Mon appareil HX20V, n'arrive pas à ouvrir complètement l'objectif et se referme à chaque fois.

Le SAV me répond : "L'appareil a été endommage par un tiers, l'objectif et éléments de boitier doit être remplacé. Le prix de la réparation dépasse la valeur à neuf de l'appareil."

Et bien sur pour récupérer l'appareil il faut payer 80.-CHF!!!

Donc en tout l'appareil m'aura couté : 449.- + 40.- Extension de garantie + 80.- pour me dire qu'il va a la poubelle. et il n'a que 15 mois.

Merci Sony !!! on se souviendra de l'arnaque.

 

Marcodu33
Nouveau

Bonjour. Confronté au même problème sur le même modèle avec de nombreuses poussières dans l'objectif. J'ai contacté le SAV de Sony qui l'a pris en charge sans problème. Nettoyage et renvoi de l'appareil, sans frais (appareil hors garantie), en quelques jours. Pour une fois qu'un SAV est rapide et efficace, il convient de le dire.
jariege
Explorateur

Marco du 33 on peut dire que tu es pistonné pourque le sav t'ai réparé l'appareil hors garantie gratuitement !

 

Moi je viens de me faire renvoyé mon HX20V, j'ai refusé le devis de plus de 100 € mais cela m'a tout de même couté 18 € de frais, "voleurs" les Sonyboys je me pose la question ?

L'appareil avait  déjà fait un voyage au sav, ayant des poussières au bout de 9 mois.

De nouvelles petites poussières réapparaissent 2 mois après le retour de réparation mais allant à la montagne j'ai attendu pour renvoyer l'appareil.

Bien mal m'en a pris la première réparation n'était garantie que trois mois et j'ai eu beau expliquer que c'est au bout de deux mois que les poussières sont réapparues rien n'y à fait au sav et le sce commercial m'a chichement fait une proposition de 40 % de réduction mais avec un process si compliqué que j’ai préféré jeter l’éponge.

Il n’y aura plus jamais de compact Sony à la maison, mon A700 lorsqu’il y a eu des poussières j’ai pu nettoyer facilement et je le pourrai aussi sur mon A77.

Je me considérai bon client Sony, a partir d’aujourd’hui je le serai moins