annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony hx100v firmware

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
rivsc57
Visiteur

Sony hx100v firmware

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vos impressions sur le hx100v. Je l'ai maintenant depuis presque un mois, j'en suis content. J'en ai discuté avec des possesseurs du hx100v et des futurs possesseurs qui hésitent. Généralement les idées qui reviennent sont :

- Réglage du niveau de compression OU compression moins violente
- Blocage supérieur en ISO
- Supprimer la limite de 29 minutes en vidéo
- Sortir une bague pour l'appareil
La limite de 29 minutes est-elle existante sur les appareils américains ?
Est-ce que la sortie d'un firmware est prévu ?
J'ai trouvé une boite à suggestions pour les logiciels Sony mais pas pour le matériel.
Cordialement,
rivsc.

Ce message a été modifié par: rivsc57

Ce message a été modifié par: rivsc57

Balises (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour à tous,

Bien qu'aucune mise à jour firmware ne soit prévue prochainement pour le DSC-HX100V, je vous informe que toutes vos remarques et suggestions ont étés transmises au Design.

J'espère qu'un développement futur ajoutera les fonctionnalités que vous recherchez sur ce produit.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

48 RÉPONSES 48
cms77210
Visiteur

bonjour,

on vient de l'acheter et on est assez surpris de la compression excessive des photos que ne nous permet pas d'avoir le niveau de detail que l'on peut attendre d'une resolution de 16 mega pixels !

Sinon un autre bug se produit sur la mise en place du cordon Hdmi, cela plante deux fois sur trois l'appareil photo. Cela peut aller jusqu'a retirer la batterie de l'appareil photo pour qu'il affiche de nouveau quelque chose ou tout simplement rentrer l'objectif... La seule compensation est que quand cela fonctionne les videos et photos sont biens restituees sur la Tv en full hd.

Ces deux points ne sont pas sites dans les tests que nous avons consultes avant notre achat.

Un nouveau firmware corrigeant ces quelques problemes serait benefique pour mettre cet appareil au niveau ou on l'attend voir au niveau de ce que l'on attend de Sony.

Steph31
Visiteur

Bonjour,

Tout à fait d'accord!

Je compte sérieusement sur Sony pour sortir rapidement une mise à jour du firmware concernant les points suivants:

- Choix de la compression Jpg

- Ajout du mode RAW

- Ajout du format 3:2

Pour faire du HX100 le meilleur bridge du marché, pour satisfaire ses clients, pour répondre à la concurrence!

Ces manques sont extrèmement frustrants et gachent l'image du HX100 qui reste excellent et peut sans soucis supporter par ses performances (optique, capteur) ces ajouts.

La bague adaptatrice de filtre (comme celle du HX1) existe sur le net (pas l'horrible tube!)

Plus de 40€ bloups... Espéront que Sony nous la sorte en accessoire et pour pas cher (lacune de conception)!

darkslam
Visiteur

Bonjour,

Etant moi aussi possesseur de cet appareil depuis avril, je suis très déçu de la compression jpeg. Avant je possédait un canon ixus 860 is de 2007 avec 8Mpx et j'avais des photos de 5Mo mais très belle même à taille réelle, maintenant j'ai des photos de 4Mo avec 16Mpx mais qui sont moches en taille réelle juste bonne à voir en taille normal et qui sont pas terribles sur un écran de 107cm.

Je trouve ça fort dommage que Sony bride le potentiel de cet appareil photo qui, je penses avec une compression et un format RAW, donnerait des photos magnifiques je suis sûr.

J'espère que Sony réagira enfin à cette erreur qui revient constamment sur les forums et les tests.

@7404868805012696
Visiteur

Bonjour,

Je viens d'acheter cet appareil (hier)... J'ai effectivement fait quelques essais et je suis daccord avec tout le monde : la compression enlève beaucoup trop à la qualité des images. Je ne comprends pas Sony : nous ne sommes plus gênés par les fichiers trop gros, la mémoire ne coute pas cher et emporter une ou deux cartes en plus en voyage ne pose pas problme.

Je pense que je vais aller le changer, à la FNAC on a 15 jours pour pouvoir changer un achat (au moins en principe) ! Je ne pense pas que Sony fasse quoi que ce soit pour changer le firmware de l'appareil, à ce point de vue là je n'ai pas confiance.

rivsc57
Visiteur

Tu as bien raison ! J'ai l'impression que Sony se contrefiche de certains porduits le hx100v en fait partie. Tu pourras peut-être le reprendre le jour (hypothétique) où Sony sortira une MAJ.

Albr0650
Visiteur

Pour ma part je trouve que la qualité des photos est bonne malgré une forte compression. Il ne faut pas oublier que c'est un petit capteur qui ne rivalisera jamais avec un réflex APS-C mais peut s'en approcher.

Il faut, par exemple, éviter d'utiliser des iso élevés quand on veut examiner les photos sur de grands écrans.

A mon goût, les TV HD accentuent trop fortement la netteté mais restent pratiques pour un diaporama rapide.

Quant à croire qu'on peut ajouter des fonctions uniquement en modifiant le firmware, à mon avis, c'est illusoire,. Sony ne divulgue rien sur les caractéristiques de son processeur BIONZ qui n'est probablement pas tout à fait le même que celui des reflex, on ne peut donc connaître ses ressources. Ainsi rajouter la fonction RAW risque de ralentir beaucoup l'appareil.

A propos du firmware il existe d'autres problèmes que je découvre au fur à mesure de l'utilisation.

1) Contrairement à ce qui est indiqué sur la notice d'utilisation complète il est impossible d'utiliser des vitesses supérieures au 1/2000 s sur toute la longueur de focale du zoom en mode priorité vitesse ou programme.

En mode priorité vitesse la vitesse retombe automatiquement à 1/2000 de sec dès que l'on dépasse 1,3X la longueur de base.

Ce n'est pas ce que j'appelle une priorité vitesse ou seule l'ouverture devrait varier en fonction de la lumière pour une vitesse donnée fixe.

Le même fonctionnement bizarre se produit aussi en mode manuel mais avec des zooms plus grands.

2) En mode priorité vitesse et programme l'ouverture mini n'est que de 6.3 et pas F8 comme en mode priorité ouverture. Encore une bizarrerie!!!...

Du coup les modes programme, priorité vitesse ou manuel n'exploitent pas toutes les possibilités de l'appareil.

Cela revient à avoir une voiture dont on ne peut pas passer la cinquième.

Après discussion sur plusieurs forums, il semblerait que le firmware soit mal fini et incomplet (bogues).

Dans ce cas qu'attend sony pour le corriger? pourquoi sony ne répond pas à ces questions?

Pourquoi les différents tests sur cet appareil n'ont-ils jamais soulevé ce fonctionnement curieux?

Conclusion:

Finalement très déçu, je ne suis pas sûr de racheter du matériel Sony où les belles prouesses techniques aguichantes écritent sur le papier risquent de ne pas être tenues dans la pratique.

tjulien
Visiteur

Pour ma part, j'ai acheté le hx100v car il me paraissait intéressant au niveau rapidité et qualité!

Et quelle déception de voir que l'on ne peut pas "re-zoomer" une photo sans avoir de pixel partout. En gros, nos photos standard peuvent être comparé a un blu-ray et dès qu'on zoom un peu on a un divx!!!

Bravo Sony, réussir un telle exploit avec 16 million de pixel! Même mon vieux samsung de poche

Ce message a été modifié par: tjulien

Ce message a été modifié par: tjulien

profile.country.fr_DE.title
Gumeur
Visiteur

Et moi j'ajouterai aussi une amélioration de la macro, par exemple rajouter un mode macro dans les modes scènes !

jpldissy
Visiteur

Bonjour à tous

Je suis comme bon nombre d'entre vous, j'ai revendu mon reflex et ses 3 objectifs parcequ'a la longue c'est lourd et emcombrant et je voulais quelque chose d'approchant et plus léger.

Le vendeur F... m'a conseillé celui là, mais que de deceptions, il est très très long la rafale de 10 images est longue à digérer et comble j'ai comme l'impression que mes photo sont floues tellement elles sont lissées...et pour la retouche..bonjour...

J'aurai peut etre du prendre un nex...j'attend que MR SONY lise le courrier et fasse bosser ses laborantins pour sortir un firmware avec tout ce que nous demandons tous...RAW et tout le reste...je crois que si cela tarde mon appareil finira sur un site aux enchères et je partirai à la recherche d'un meilleur produit...

j'ai possédé le DSC V1 et DSC V5...ils faisaient de bien meilleures photos pour leur époque....

MR SONY...ON VEUT UN FIRMWARE

JPL