annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Sony hx100v firmware

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
rivsc57
Visiteur

Sony hx100v firmware

Bonjour,

Je souhaiterai connaitre vos impressions sur le hx100v. Je l'ai maintenant depuis presque un mois, j'en suis content. J'en ai discuté avec des possesseurs du hx100v et des futurs possesseurs qui hésitent. Généralement les idées qui reviennent sont :

- Réglage du niveau de compression OU compression moins violente
- Blocage supérieur en ISO
- Supprimer la limite de 29 minutes en vidéo
- Sortir une bague pour l'appareil
La limite de 29 minutes est-elle existante sur les appareils américains ?
Est-ce que la sortie d'un firmware est prévu ?
J'ai trouvé une boite à suggestions pour les logiciels Sony mais pas pour le matériel.
Cordialement,
rivsc.

Ce message a été modifié par: rivsc57

Ce message a été modifié par: rivsc57

Balises (1)
48 RÉPONSES 48
apleurer
Visiteur

Bonjour,

les problemes sont identiques sur le DSC-HX9V.

Nous souhaitons vivement une mise à jour Firmware.

La notoriété de SONY.

L'image de la marque, nous donne l'envie d'y croire.

Bibelo
Visiteur

J'ai un HX9V et je partage la frustration sur un autre fil de discussion.

Le malaise que j'avais au début s'est maintenant bien installé. J'ai le sentiment de m'être fait avoir. Du coup, je me demande ce que je vais faire de cet APN.

Quel serait un bon équivalent en compact avec un excellent capteur nuit (raison de mon choix pour le HX9V) ?

Merci pour vos réponses !

jpldissy
Visiteur

Bonjour à toutes et tous

Je viens vous dire que je viens de revendre mon HX100V pour m'acheter un LUMIX FZ150  et là, je retrouve le plaisir de photographier....

Les photos sont claires, nettes et non drastiquement traitées

le menu flash est rapide (bouton dédié tout comme les ISO et tout le reste, en mode P les programmes se décalent en tournant la molette (pas sur le sony)...bref je ne regrette rien.....sauf la bague manuelle...

je reviendrai sur le forum pour suivre l'évolution du firmware ...s'il ya firmware,

Jetez un oeil sur le bon coin et sur le site célèbre site d'enchère, beaucoup de cet appareil sont déjà en revente...signent qui ne trompent pas

J'ai dit bye bye à SONY

bien à vous

JPL

apleurer
Visiteur

Bonjour, si il existait une solution aussi simple au probleme du SONY DSC-HX9V, je l'aurais trouvée tout seul...

Le probleme est général sur tous les appareils HX9, l'APN surtraite les photos : exemple en pièce jointe, une aquarelle !

NOUS ATTENDONS TOUS une mise à jour pour avoir des photos convenables pour un appareil acheté 400€ !

(+65€ de chargeur + 80€ de batteries + 40€ de cable audio acheté pour mon travail associatif)

Je vous contacterai dans les jours qui viennent au numéro de téléphone ci-dessous.

Bien cordialement, UN CLIENT SONY très déçu.

Le 30 décembre 2011 12:47, <</span>relations.consommateurs@eu.sony.com

Bonjour,

Suite à votre e-mail , c'est bien volontiers que je vous apporte les informations suivantes.

Les images sur l'écran LCD sont plus saturées que sur un ordinateur, je vous prie donc de transférer les images sur votre ordinateur  pour juger  la qualité ,  si vous remarquez une  colorimétrie trop importante, je vous prie de régler l'appareil sur Mode couleur Réel et de retester.

Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.

A très  Bientôt,

Votre conseiller , Osman
Sony France - Service consommateurs

PapyFlash
Visiteur

Par curiosité...

Mon vieux Kodak avec une résolution moyenne...

Kodak DX7590.jpg

avec mon nouveau Sony DSC HX100Vplein pot... ?

Sony DSC-HX100V.jpg

Ou est le problème !

La compression ?

On ne peut pas zoomer sur les images de ce sony ! Que faire !

Il est déconseillé de retailler les images dans ce cas là !

Un nouveau firmware est-il la solution !

Si c'est la compression, il est véritablement urgent de le sortir ce firmware, avant que les futurs acheteurs aillent voir ailleurs !

Dommage, pour une fois que j'achetais du Sony !

En espérant une mise à jour rapide !

kryztophe
Visiteur

Faudrait Sony prenne position au sujet de la possible mise a jour du firmware pour corriger cette compression desastreuse que nous laisser dans le vent .... ca serait un debut pour respecter les gens qui investis dans cet apppareil.

Pour le prix on a le droit d'exiger une compression de qualiter surtout que la conccurence fait nettement mieux et il n'y a pas "photo" sans mauvais jeu de mot...

Que faire avec cette compression trop violente, existe t-il avec photoshop un moyen d'ameliorer ce mauvais traitement de la part de l'appareil?

rivsc57
Visiteur

Je pense que Sony travaille à ses propres intérêts : laisser miroiter aux clients (et futurs clients) qu'il y aurait la possibilité de la sortie d'un nouveau firmware. La réalité est toute autre. Changer le niveau de compression du firmware se fait en 2 temps 3 mouvements, donc si 9 mois après la sortie de l'appareil ce firmware n'est pas sorti il ne sortira jamais et ça fait 9 mois. Je mets (sans grand risque) Sony au défi de me prouver que j'ai tort.

profile.country.FR.title
chiso06
Nouveau

J'ai le HX100V et le HX9V et j'en ai ras le bol des arrières plans aquarelle ........donc pour moi, SONY c'est fini et bien fini !!!!!!!!!

Un firmware ne leur coutait rien mais non, "ils" achèteront les nouveaux modèles où l'on aura le choix de la compression a du dire leur marketing.

SONY n'a pas eu de respect pour ses clients, pour moi, ce sera le boycot de cette marque.

Snake66
Visiteur

Désolé d’avoir cliqué sur réponse, mais je n’ai pas trouvé comment poster un message à part sur message privé qui doit, semble t-il l’envoyer au service technique. Merci de m’indiquer comment poster un message sur le forum à l’occasion.

Je suis possesseur du nouveau DSC HX100V et d’un vieux DSC H5 (7megapix de 2006) équipé d’un télé convertisseur 1 x 7  (équivalant zoom maxi de 714mm).

Je l’ai emmené avec moi durant tous mes voyages dont 3 fois en foret amazonienne pour des séjours d’un mois et j’ai été absolument ravi de la qualité et robustesse.(photo animaliere)

L’appareille a désormais le déclencheur cassé et réparé par mes soins avec un simple clou, (personne n’a voulu me le réparer).

En comparant les photos je me suis aperçu que le H5 était bien meilleur en qualité photo (compression JPG ?!) et je rappel qu’il n’est qu’à 7 megapixel

En lisant les forums, je m’aperçois que tout le monde se plaint du même problème. (Effet aquarelle des photos à cause d’une trop grande compression)

J’ai contacté le service technique qui n’annonce qu’aucune mise à jour du firmware… !

Je me demande si je ne vais pas revendre mon APN avant que ça cote à la revente ne descende en flèche (ce qui est déjà le cas sur certain site de vente d’occasion), je ne peux travailler avec cette qualité car impossibilité de recadrage ou de modification photo afin de l’améliorer.

Je vais tenter de faire un fichier comparatif et l’envoyer au service technique en espérant avoir une réponse plus précise que l’habituel :

Bien qu'aucune mise à jour firmware ne soit prévue prochainement pour le DSC-HX100V…etc…. étés transmises au Design.

J'espère qu'un développement futur ajoutera les fonctionnalités que vous recherchez sur ce produit.

gejeans
Nouveau

Bonjour à tous

Pour ma part, je m'interroge sur le firmware concernant la fonction GPS du HX100V :

Altimétrie  : pour une prise de vue au niveau de la mer, le fichier EXIF de la photo m'indique : -39.2m

Boussole : la prise de vue direction NORD à l'aide d'un GPS et une boussole.

Le fichier Exif Data correspondant donne 48.25°
Avez-vous rencontrez ce type de problème ?
Sony me demande de leur retourner l'appareil.
Cordialement GJ