Partagez votre expérience!
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre vos impressions sur le hx100v. Je l'ai maintenant depuis presque un mois, j'en suis content. J'en ai discuté avec des possesseurs du hx100v et des futurs possesseurs qui hésitent. Généralement les idées qui reviennent sont :
Ce message a été modifié par: rivsc57
Ce message a été modifié par: rivsc57
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour
moi ausi j'ai fait la meme erreur (ou plutto moi aussi je me suis fais avoir par les descriptif) et je suis pssé de samsung a sony
qu'elle erreur !!!
et pourtant pour un apn de ce prix la, arriver à avoir une moins bonne qualité sur les fichiers jpg que mon vieux samsung de 6 ans !!!
impossible de faire le moindre traitement d'image, meme avec des soft pro !! car c'est encore pire !
lamentable
les fichiers ne sont meme pas du niveau d'un apn à 150 euros !! mais là c'est 400 dont on a été déboursés !!
oui, vraiment, la concurrence en avait révé, et sony l'a fait : un apn qui nous fera aller définitivement... ailleurs.
Bonjour,
je pense qu'il faut les harceler au téléphone ?
Si des informations complémentaires vous sont nécessaires, l'équipe de Sony France est à votre disposition au 01 55 90 34 34 du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
Bon courage...
Un propriétaire du DSC-HX9V énormément déçu de SONY !
Bonjour à tous les déçus de Sony,
A priori Sony s'en fout des remarques de ses clients, cela me déçoit beaucoup pour moi les produits Sony s'était la dernière fois, une société qui méprise ses clients ne méritent pas qu'on lui fasse gagner de l'argent.
Au revoir Sony.
J'ai pas encore acheter Sony hx100v est j'aimerais bien mais, vue que Sony n'a pas donner une réponse convaincante sur les critiques de son appareil ou satisfaire sa clientèle j'ai l'impression que le Sony hx100v va perdre sa crédibilité.
Par contre, la concurrence comme chez Panasonic (Panasonic dmc-fz150) qui est déjà fut le meilleure bridge du moment au niveau qualité image et réactivité ces évolué en passant de la version v0.2 vers v1.0 du firmware comme le présente ce site:
http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_FZ150/firmware_02_vs_1.shtml.
En veux que Sony donne une réponse niveau clientèle pas ce message rebot.
"Bonjour à tous,
Bien qu'aucune mise à jour firmware ne soit prévue prochainement pour le DSC-HX100V, je vous informe que toutes vos remarques et suggestions ont étés transmises au Design.
J'espère qu'un développement futur ajoutera les fonctionnalités que vous recherchez sur ce produit.
Cordialement,
Rodolphe
Sony France"
En veux pas ce message, en veux du nouveauuuuuu......
Ce message a été modifié par: KingStar
Ce message a été modifié par: KingStar
Bonjour,
Possedant un Lumix LX et ayant craqué pour le HX100V, j'en viens à regretter mon acquisition et me demande meme si je ne vais pas me débarrasser de ce compresseur à pixel.
En effet, et je ne suis pas le seul à ce que j'ai pu en lire sur ce forum et sur bien d'autres sur la toile, que nous nous trouvons fort décontenancés par le manque de piqué des photos, et ce, malheureusement dû à la trop forte compression des fichiers.
A l'instant de la concurrence qui propose deux voire trois choix de compréssion et un mode RAW en plus, ne serait-il pas judicieux que vous proposiez aux clients un firmware correctif de ce defaut rendant désuet l'utilisation 16Mpix qui n'a plus qu'une valeur marketting à défaut d'etre éfficace?.
Nous sommes impatients et il me tarde d'attendre ce firmware salvateur qui à defaut de ne point sortir risque de vous coûter une mauvaise publicité à l'avenir. A l'époque d'un internet virulent, il est notable de prendre en compte ce facteur.
Donc pour récapituler :
editer un nouveau firmware avec : Mode compréssion libre au choix avec option RAW disponible.
merci de m'avoir lu.
Donc toujours pas de Maj du firmware, touorus aucune explication valable de Sony, bref on nous prend pour des c..s.
alors je me pose une question, toute bête : puisque l'appareil ne réponds pas vraiment aux promesses de ce spécifications, peut-être faut-il saisir la DGCCRF pour par exemple publicité mensongères ou spécifications mensongères.
Autre éventualité, les retourner (tous) en sav (lorsqu'ils sont encore sous-garantie) en signalant la pietre qualité des photos. Puis au retour d'atelier refuser systématiquement la reprise de l'appareil tant que le probleme subsiste. Ensuite demander un reboursement et dommages au service consommateur Sony. je pense qu'ils ont du signer une charte respect du consommateur, comme la plupart des marques.
Bonjour,
Pour moi c'est ce que je vais faire envoi au SAV, en plus de ce défaut de compression depuis 3jours quand mon APN s'allume impossible de faire une mise au point que ce soit en automatique ou manuel, obliger de redémarrer l'APN jusqu'à temps qu'il veule bien faire la mise au point. Cet appareil est mort né et il n'y aura pas de MàJ software vu qu'ils ont sorti le HX200V qui corrige un peu les erreurs de compression et qui monte à 18Mpx (marketing quand tu nous tiens).
Pour moi Sony, c'est fini TV, Home-cinéma etc ne passeront pas ma porte une nouvelle fois.
Cordialement.
Voilà je viens d'appeler le customer service aux US pour leur faire part de mon mécontement (le support FR me prend pr un noob).
J'ai exigé d'avoir le level 2, j'ai ouvert un cas E53924715.
Je vais également envoyer une email à advancedcustomersolutions@am.sony.com.
Perso la DGCCRF me dérangerait pas, on pourrait faire une actionclass ?
Sinon, retour SAV à mon avis bof... mais si quelqu'un l'a fait je suis preneur.
Ce message a été modifié par: Bibelo
Ce message a été modifié par: Bibelo
Si Sony veut garder ses clients bridge, un firmware pour le HX100 est indispensable!
Comme vous je constate une compression destructive qui me fait regreter mon achat. Les qualités de l'appareil sont gâchées.
Le RAW peut être mais c'est d'abord de meilleurs JPEG que nous demandons! Et tant qu'à faire l'ajout du format 3/2.
Le HX200 sort et c'est pas bon pour nous...
En tout cas comme beaucoup si le hx100 n'est pas mis à jour, aucune chance pour que j'achète le hx200 et forte probabilité de retourner chez Panasonic!