Partagez votre expérience!
Bonjour,
Impossible de traiter directement dans le logiciel Lightroom les fichiers RAW du DSC-RX10 !!!.
Solution SVP sans, bien sur, passer par une conversion en JPEG.
Merci,
JJB
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Je viens d'installer la version 5.3 de Ligthroom et les fichiers ARW (RAW) Sony sont maintenant pris en charge sans problème.
Bonne nouvelle pour Noël,
Joyeuses fêtes à tous
JJ
Bonjour,
J'avais une ancienne version de LR (4) qui ne prenait pas en compte les RAW Sony (ARW). J'ai lu sur ce Forum que c'était désormais le cas depuis la version LR 5.3. J'ai téléchargé une version d'essai de LR CC 2015, pour vérifier. En essayant d'importer des fichiers ARW pris avec mon Alpha 7RII et en utilisant la fonction "copier dans le format DNG" (RAW Adobe) j'ai un message disant que le fichier n'est pas reconnu pour être pris en charge par Lightroom..., que faire ?
Ce sont bien les RAW produits par l'A7RII qui ont une extension .ARW dont il est question. Je ne comprends pas : Lightroom CC 2015, en version d'essai, importe bien les photos .JPG en ne les transformant pas en DNG (ce qui est normal) mais ne prend pas en compte les RAW Sony (extension .ARW) qui ne sont donc pas convertis en DNG.
Pourquoi ? J'avais pourtant lu qu'il était possible de travailler à partir de RAW Sony sur les logiciels Adobe (Lightroom CC 2015 en l'occurence)...
Merci pour vos réponses.
Bonsoir,
Souvent avec les versions d'essais certains paramètres ne fonctionnent pas je pense que c'est votre cas
il faut sans doute la version complète???
Cordialement
Bonsoir
J'ai le même problème avec la dernière version dévaluation de Lightroom CC
Cordialement
Bonjour,
En fait, il faut faire une MAJ de la version d'évaluation qui est une 6.0, pour que les fichiers, issus des derniers boitiers, soient pris en charge par LR. Cela m'a permis d'importer les .ARW de mon A7RII avec ou sans conversion en .DNG (le format RAW d'Adobe). Néanmoins la version d'évaluation ne permet pas vraiment d'évaluer Lightroom car le module "Développement" n'est pas accessible...
Depuis j'ai acheté LR CC 6 et tout fonctionne parfaitement.
Les tutos d'Adobe, la formation de Laurent Breillat "Sublimer vos photos" ou celle d'Elephorm, sont des aides indispensables pour commencer à s'en sortir sur ce super logiciel. De même l'application gratuite de Tuto.com très bien faite, avec 11 petites videos.
Ci-dessous le lien vers la page indiquant les compatibilités des divers boitiers avec LR et Camera RAW.
https://helpx.adobe.com/fr/camera-raw/kb/camera-raw-plug-supported-cameras.html
Cordialement, Thierry
Bonjour
j'ai le même problème avec mon RX10M3, impossible de traiter mes photos ARW alors que je possède la version 5.6 de Lightroom.
Avez-vous une solution?
Mreci beaucoup