annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

TNT et DVD recorder RDR-HX825

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Mmyr69
Visiteur

TNT et DVD recorder RDR-HX825

J'ai installé un adaptateur TNT sur mon DVD recorder RDR-HX825. Ce dernier continue à enregistrer les programmes analogiques mais je n'arrive pas à obtenir les chaines de la tnt avec. De plus, je n'y ai pas connecté le "set top box controller" car je ne l'ai plus. Est-ce que ça a une incidence sur le bon fonctionnement en simultané de ces 2 appareils ?

D'avance, merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour Mmyr69

Le RDR-HX825 peut uniquement enregistrer par la péritel la chainte TNT que vous sélectionnez sur le décodeur.

Pour enregistrer le signal du décodeur :

1) Connectez votre téléviseur à l’entrée « LIGNE 1 » du RDR-HX825 à l’aide d’un cordon péritel.

2) Connectez votre décodeur TNT à la prise « LIGNE 3 » de votre RDR-HX825.

Dans un second temps, il est nécessaire d’effectuer les réglages suivants à l’aide de la télécommande de votre RDR-HX825 :

a) Appuyez sur le bouton « SYSTEME MENU ».

b) Sélectionnez « REGLAGES » puis appuyez sur « ENTER »

c) Sélectionnez « VIDEO » puis appuyez sur « ENTER »

d) Sélectionnez « SORTIE COMPOSANTE » sur « NON » puis « RETURN »

e) Sélectionnez « REGLAGE SCART » puis appuyez sur « ENTER »

f) Sélectionnez la ligne correspondante:

- Sortie Ligne 1 : RVB

- Entrée Ligne 3 : Vidéo/RVB

- Sortie Ligne 3 : Vidéo

g) Appuyez sur « ENTER »

Pour enregistrer une émission diffusée depuis  votre décodeur TNT,  réglez le décodeur sur la chaîne désirée et sélectionnez la chaîne L3 sur le RDR-HX825 comme chaîne à enregistrer.

Pour ce faire, appuyez sur la touche "Input Select" de la télécommande de votre graveur jusqu'à ce que L3 apparaisse en façade du RDR-HX825. Cette méthode est valable en enregistrement direct ainsi qu'en programmation.

bons films,

Stephane

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
profile.country.fr_FR.title
Stephane_Sony
Visiteur

Bonjour Mmyr69

Le RDR-HX825 peut uniquement enregistrer par la péritel la chainte TNT que vous sélectionnez sur le décodeur.

Pour enregistrer le signal du décodeur :

1) Connectez votre téléviseur à l’entrée « LIGNE 1 » du RDR-HX825 à l’aide d’un cordon péritel.

2) Connectez votre décodeur TNT à la prise « LIGNE 3 » de votre RDR-HX825.

Dans un second temps, il est nécessaire d’effectuer les réglages suivants à l’aide de la télécommande de votre RDR-HX825 :

a) Appuyez sur le bouton « SYSTEME MENU ».

b) Sélectionnez « REGLAGES » puis appuyez sur « ENTER »

c) Sélectionnez « VIDEO » puis appuyez sur « ENTER »

d) Sélectionnez « SORTIE COMPOSANTE » sur « NON » puis « RETURN »

e) Sélectionnez « REGLAGE SCART » puis appuyez sur « ENTER »

f) Sélectionnez la ligne correspondante:

- Sortie Ligne 1 : RVB

- Entrée Ligne 3 : Vidéo/RVB

- Sortie Ligne 3 : Vidéo

g) Appuyez sur « ENTER »

Pour enregistrer une émission diffusée depuis  votre décodeur TNT,  réglez le décodeur sur la chaîne désirée et sélectionnez la chaîne L3 sur le RDR-HX825 comme chaîne à enregistrer.

Pour ce faire, appuyez sur la touche "Input Select" de la télécommande de votre graveur jusqu'à ce que L3 apparaisse en façade du RDR-HX825. Cette méthode est valable en enregistrement direct ainsi qu'en programmation.

bons films,

Stephane

Sony France

profile.country.fr_FR.title
ALARKIMAMA
Visiteur

Bonjour,

Merci infiniment !!! ça fonctionne enfin.

Cependant, juste une dernière petite précision :

Cela veut-il dire qu'en programmation il ne me sera pas possible de programmer par exemple un enrgesitrement de TF1 et un de France 2 le même jour sans être repassé au domicile pour modifier la chaîne sur le Décodeur TNT ?

D'après vos explications et leur mise en application je comprends cela ainsi. Confirmez-vous ? Et si oui quel type de matériel et/ou branchement complémentaire devrais je acheter ou mettre en oeuvre pour ne plus avoir ce problème ?

En tous cas et encore une fois Merci INFINIMENT de votre réactivité

J-François

profile.country.fr_FR.title
ALARKIMAMA
Visiteur

Bonjour

Ce message a été modifié par

profile.country.fr_FR.title
DELIVO7
Visiteur

URGENT bonjour , je me retrouve devant ce problème d'installer un DECODEUR TNT pour utiliser l'enregistreur Sony HX825 ; Merci pour vos infos
MAIS QUESTIONS
1 - QUEL TYPE DE DECODEUR ACHETER pour les meilleurs résultats ?
2 - COMMENT UTILISER LA FONCTION PROGRAMMATION DU RDR 825 POUR PROGRAMMER A L AVANCE LES EMISSIONS A ENREGISTRER , comme avant installation décodeur ?
MERCI DE VOTRE REPONSE TRES RAPIDE
LES VENDEURS DARTY ET AUTRES NE PEUVENT DONNER AUCUNE INFO