annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Problème installation Playmemories Home

profile.country.fr_FR.title
dajouve43
Visiteur

Problème installation Playmemories Home

Bonjour,

j'essaye d'installer Playmemories Home sur windows 7 64 bits, à partir d'une session administrateur. Je n'ai encore aucun logiciel Sony d'installé.

J'obtiens ce message :

Impossible de poursuivre l'installation de Playmemories Home car l'installation de PMB.msi a échoué. Réessayez d'installer PlayMemories Home plus tard.

Je suis perdu, une piste ou une solution serait la bienvenue !

David

27 RÉPONSES 27
ALLADINE83
Nouveau

moi idem
profile.country.FR.title
sbvouil
Explorateur

Bonjour,

j'ai également lors de l'installation de playmemories home le message d'erreur "PMB.msi".

Quelqu'un a-t-il finalement trouvé une solution?

J'ai windows 7 64bits, essayé de lancer l'installation résolution de problème de compatibilité mais rien n'y fait.

Balises (1)
lamy.christian
Nouveau

 
profile.country.FR.title
Jac0--
Explorateur

J'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!

Punaise, j'ai galéré et je m'inscris sur ce site juste pour vous donner la solution que j'ai trouvée.

Je suis sous Win7 Sp1 64. Suite à une desinstallation et réinitialisation (nettoyage des dossiers pmb et sony et idem dans la base de registre), j'ai l'erreur du problème PMB.msi.

Après bien 5h d'efforts acharnés voici une solution qui a marché pour moi et j'espère pour vous.

Activez l'affichage des dossiers cachés et systèmes.

Lancer l'installation jusqu'à que l'erreur se produise et surtout laisser la fenêtre ouverte.

Allez dans C:\Users\"votre nom utilisateur"\AppData\Local\Temp

Recherchez le dossier IXP000.TMP.

Installer le PMB.msi et les autres .msi qui s'y trouvent (x64 pour 64bits et x86 pour 32bits).

Une fois les fichiers installés, fermez la fenêtre d'erreur. Playmemories home semble installlé mais ne cherchez pas à l'executer car à cette étape cela ne fonctionne pas encore.

Refaites l'installation et là oh miracle ça marche !!!

Bon courage

 

J@c0

 

lallet
Nouveau

Bonjour, J'ai réussi jusque ixp000.tmp mais après je ne sais pas comment faire je ne voit pas pmb.msi alors ci vous pouvez m'aider je peut vous tel ci possible ??? merci d'une réponse S.Lallet
profile.country.FR.title
Jac0--
Explorateur

Bonjour,

J'ai à nouveau eu le problème d'installation avec la version d'avril 2017 sur Windows 7 sp1 64bits..

Lorsque le message d'erreur apparait, ne pas cliquer sur OK.

Aller dans le répertoire TEMP (voir message précédent) et ouvrir le dossier IXP000.TMP.

Installer :

- PMB.msi

- PMB_ModeEditor_ACMC.msi

- PMB_ModeEditor_PMH.msi (message d'erreur mais pas grave)

- PMB_ServiceUploader.msi.

 

Ensuite cliquer sur OK sur le message d'erreur initial.

Relancer l'installation et là ça devrait fonctionner.

 

 

profile.country.FR.title
Jac0--
Explorateur

Bonjour,

 

Je continue le fil....

A nouveau lors d'une mise à jour, j'ai eu le fameux problème d'installation de PMB que j'ai finalement réussi à réaliser avec l'astuce précédente.

Cependant j'ai lu que les émulateurs de CD comme Deamon Tool pourraient engendrer ce problème. 

Cet utilitaire est installé sur mon PC et serait peut-être la cause de tous nos soucis.

A suivre lors de la prochaine mise à jour.....

profile.country.FR.title
jmichelsuder
Explorateur

Bonjour.
ZA moi aussi, il m'est impossible d'installer  Playamemories Home sur ordinateur Windows 8.1
J'ai le message suivant :
Installation impossible, car une application ou un programme d'installation lié à PMB ou PlayMemories Home est en cours d'exécution.
Quittez le programme et réessayer.
1102-1104-4038

Aucune application ou un programme d'installation lié à PMB ou PlayMemories Home n'est en cours d'exécution hormis l'application que je souhaite installer.
Merci.

profile.country.FR.title
jmichelsuder
Explorateur

Bonjour Dasintu.
Je ne vois pas votre sujet.

profile.country.FR.title
Grace_C
Moderator

Re-bonjour jmichelsuder,

 

Je viens de vous répondre sur votre première publication, et j'attends votre réponse.

 

Cordialement,

 

Gracy